Depuis 40 ans, l’association Supastera organise des évènements culturels et sociétaux dans le village de Bunus, au cœur du pays Basque. Née d’un engagement citoyen d’amener jusque dans ce bourg rural des évènements du plus haut niveau, elle provoque des débats, des rencontres, des spectacles, des expositions. On y vient par intérêt pour les sujets traités, mais aussi parce qu’à Inxauseta, on ne pratique pas la langue de bois et on peut abandonner les postures formelles et convenues. Depuis plus de 10 ans « les Entretiens d’INXAUSETA » sur le logement sont un rendez vous incontournable pour les acteurs du logements, pour débattre et dialoguer et faire des propositions pour que dans un monde de plus en plus complexe, afin que l’avenir ne nous échappe pas.
Ce sont des invités d’une grande diversité et de renommée.
Ce sont des débats de fond, professionnels, de haute qualité, ouverts et sans tabou.
C’est une approche décalée, des débats qui abordent des problématiques révélatrices des véritables enjeux sociétaux et des mutations.
A l’invitation de JEAN-LUC BERHO, président de l’association Supastera, le Vendredi 25 août 2017 LES OUBLIÉS DU LOGEMENT
Dans un monde de plus en plus complexe, pour que l’avenir ne nous échappe pas, le débat le plus partagé possible, dans la diversité des territoires, est fondamental pour tisser les liens nécessaires à la recherche de solutions.
10h00•12h00
14h00•18h00 LOGEMENT ET TERRITOIRES
L’IMPÉRATIF DU DÉVELOPPEMENT PARTAGÉ: Michel MOUILLART, Professeur d’économie, Université Paris Ouest
Animation des débats Catherine BOCQUET, rédactrice en chef, Immoweek Cyrille POY, journaliste Pierre Sabatier, rédacteur en chef, Sud Ouest Eric Tréguier, journaliste, Challenges 12h00•13h30 - PIQUE-NIQUE 18h30 • BUVETTE ET TALO 22h00 • L’ÉRUPTION DU GAINZALE Conclusion : intervention MINISTERIELLE