Vous voulez nous rejoindre?

En equipe

Comme mandataire indépendant

La coopérative dans le cadre de son développement régional recherche des coopérateurs indépendants ou mandataire d'expérience qui souhaitent développer leurs activités, sur leur territoire, tant en transaction qu'en gestion.

Le mandataire de la coopérative de l'immobilier développe un portefeuille de biens pour la vente ou la location. Pour se faire, il recherche lui-même des biens à vendre. Il peut également constituer une équipe d'informateurs sur le terrain, dans la zone géographie où il exerce. Le mandataire immobilier trouve des biens immobiliers à vendre ou à louer, puis les estime et les met en avant sur le marché local ou national. Le mandataire immobilier a la charge d'assurer la promotion du bien, de faire les visites et d'accompagner les vendeurs et les acquéreurs jusqu'à la signature des actes de vente. C'est un spécialiste de l'immobilier privé (pour les particuliers) et commercial (transmissions, fonds de commerce, etc.). Le mandataire immobilier a pour mission de fidéliser et développer sa clientèle.

En s'appuyant sur la veille et la coopération, il possède de solides notions en droit de l'immobilier privé et commercial afin d'apporter des conseils juridiques et financiers à sa clientèle. Il a le sens de l'écoute et de la négociation. Son travail se fait en partie sur le terrain afin de rechercher de nouveaux biens et d'assurer les visites auprès des potentiels acquéreurs.

La première démarche est de nous rencontrer et sous réserve du respect de notre charte et des conditions de mandats que nous concluerons avec vous, vous serez associé par la prise de part sociale.

Par projection

Vous êtes un agent immobilier possedant une carte professionnelle?

Vous êtes un commercial indépendant?

Vous êtes un (ou des) propriétaires bailleurs, investisseurs ou gestionnaire ou administrateurs de biens (association, fondation, SA, SAS...)?

Vous avez la capacité totale ou partiel de reconstituer la recette de base de la coopérative de l'immobilier sur votre territoire? il est possible de créer une structure coopérative sous le nom de la coopérative de l'immobilier (déposé à l'INPI) avec le nom de votre territoire. Nous pensons que les propriétaires bailleurs, les investisseurs les gestionnaires de biens et leurs agents ont des besoins différents suivant le contexte dans lequel ils évoluent et qu'ils doivent pouvoir décider localement. Aussi nous ne sommes pas dans l'esprit global de la franchise ou de l'externalisation

Ce qui ne sera pas négociable :

  1. La forme coopérative
  2. L'objet social
  3. La surveillance de l'objet social, de l'activité et le soutien par le conseil de la coopérative (conseil éthique)

Il y a donc plusieurs hypothèses et une certitude : la capacité accrue de négociation (assurance, garantie financière, logiciel, présence web...) sont autant d'opportunité d'union.

Nous pouvons vous accompagnez et construire les étapes de faisabilité de votre projet coopératif.

Comme apporteur d'affaire

Vous connaissez bien votre quartier, les habitants, les commercants (...) et vous pouvez faciliter une transaction pour un logement, un bureau, un parking ou un terrain (vente, achat ou location). Nous vous proposons de partager la commission une fois la transaction dument close et payée. Notre accord sera scellée par une convention précisant clairement les données apportées et la rétribution négociée.

Pour être en règle avec le fisc, ces sommes doivent être déclarées et n’être perçues que de façon «occasionnelle». Ceux qui en feraient un complément de revenu régulier devraient quant à eux s’enregistrer comme entrepreneur pour éviter tout problème. Voir le site de l'URSSAF.