La Coopérative recherche un(e) Chef(fe) d'agence

Dans le cadre de son développement la Coopérative de l'immobilier recherche un responsable d’agence immobilière

DÉTAILS DU POSTE :

Le poste de responsable d’agence, en tant que cadre, est à la fois administratif, gestionnaire et commercial.

Il (elle) représente l’employeur dans tous les aspects du quotidien d’une agence y compris en matière de sécurité des biens et du personnel dont Il (elle) a la responsabilité, cela du fait de la distance et du statut des dirigeants.

Il (elle) respecte et fait respecter le cadre juridique, la déontologie et les règles de la profession ainsi que la charte et les statuts de la coopérative auquel il (elle) a souscrite par l’acquisition d’une part sociale.

Il (elle) rend compte régulièrement et fait appel aux dirigeants sur toutes décisions mettant en jeu la responsabilité juridique de l’employeur (ressources humaines, sécurité aux travail, exécution légale des mandats, tenue des registres…). Il (elle) veille au respect du droit et apporte son expertise pour toute décision ayant des implications juridiques.

Il (elle) prépare le rapport d’activité de la structure.

Il (elle) représente les dirigeants auprès des mandants et prestataires de services.

Il (elle) apporte à la coopérative et aux dirigeant son expertise professionnelle et participe au besoins aux actions de développement stratégique (Présentation de la coopérative, essaimage, installation d’agence…)

Il (elle) a accès aux comptes de la coopérative lui permettant de réaliser les virements de comptes à comptes,

Il (elle) a la gestion globale du comptes gestion et du compte caution dans le cadre de sa mission de gestion locative et des mandats.

Il (elle) assure et contrôle la facturation, le control des factures fournisseurs, gère et contrôle la caisse ainsi que les variables (heures, frais…) des salariés. Le virement des salaires et des frais restent à la charge des dirigeants.

Il (elle) a la charge du développement de la structure du point de vue technique et commerciale. Il (elle) a toutes marges de négociations en matières de prestations et délégations pour la signature des mandats.Toutes dérogations aux règles d’égalité entre les associés doit faire l’objet d’une information préalable.

    Il (elle) gère la commercialisation des nouvelles opérations et la re-commercialisation des biens existants pour optimiser le patrimoine pour le compte de sociétés immobilières et foncières.
    Il (elle) gère et optimise un portefeuille immobilier de l’entreprise (valorisation et rentabilisation des actifs immobiliers).
    Il (elle) assure la gestion d’un patrimoine immobilier (assure la bonne exécution du mandat de gestion ou de syndic ...).

Il (elle) assure l’organisation générale de l’agence. Il (elle) encadre une équipe et répartit le travail entre les salariés.

Il (elle) assiste la direction dans l’organisation de son travail (réalise des notes de synthèse, rapports, courriers ; organise et assiste aux réunions).

Conditions:
  • Véhicule et téléphone de fonction avec carte carburant et péage.
  • Cabinet comptable en support
  • Contrat de professionnalisation en renfort
  • Type d'emploi : Temps plein
  • Salaire brut : 1 800,00€ à 2 200,00€ /mois et commissions
  • candidature a adresser par Indeed en clicquant ici